Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly, tio dagar i Sverige
24 juillet 2008

Day 2 - Göteborg

Je me suis réveillée vers 7h45 mais impossible de me lever avant 9h15. Je suis descendue après avoir révisé les questions existencielles pour trouver le petit déjeuner et manger mais je n'en ai pas eu besoin car tout était en accès libre. J'aurais limite pu rentrer dans l'hôtel juste pour ça. Après avoir englouti un jus de pomme, un thé et une poire je suis partie le long des quais pour tenter de trouver la mer. J'ai marché pendant environ une heure sur la piste cyclable en essayant de rejoindre une espèce d'église que je voyais au loin. Une fois arrivée à sa hauteur j'ai decidé de passer par la ville pour rejoindre le centre de Göteborg. Une fois de plus je suis tombée sur de super coins de verdure et j'ai lutté pour ne pas m'affaler sur un banc malgré mon mal de pieds. De retour au centre, j'ai voulu faire un tour en bateau sur le canal mais la file était très longue et il parlait tout le temps d'un GöteborgPass que je n'avais pas. J'ai décidé de me renseigner à l'office du tourisme mais là aussi il y avait énormément de monde et le pass coûtait genre 310SEK donc je suis allée me poser au bord de la rivière pour manger mes barres de céréales. J'ai dû rester un long moment avant de finalement me convaincre que je devais prendre ce pass. J'ai tout demandé en suédois par contre j'ai commencé à sécher quand la demoiselle m'a expliqué le fonctionnement du pass. Je lui ai donc demandé de passer à l'anglais (mais toujours en suédois) mais j'étais la première surprise de voir que je comprenais plus de choses que je ne l'aurais pensé. Pour fêter cette petite victoire, je me suis payé un Nestea au 7-eleven et je suis retournée me poser dans mon parc préféré. Il faut avouer que marcher comme ça en plein soleil par 35°C ça fatigue :p Vers 15h30, je suis retournée à l'hôtel car j'avais besoin d'un stylo pour remplir mon pass. Le personnel était en train de faire le ménage donc je n'ai pas trainé. En plus, j'avais bien hâte de faire mon fameux tour en bateau. La file d'attente semblait assez longue mais j'ai pu monter dès l'arrivée du 2° bateau. Le tour était super intéressant et j'ai appris le nom et des anectodes sur tous les bâtiments que j'avais pu voir dans la matinée. Un truc assez marrant: les suédois ne savent pas construire de ponts. On a été obligés de se recroqueviller parterre pour ne pas se faire décapiter en passant sous 2 ponts et on a dû se pencher pour éviter une nouvelle coupe de cheveux sous un 3°. Autre fait marquant, les suédois sont les plus gros mangeurs de bananes d'Europe. On s'en fout mais ça m'a fait marrer. Dernier truc qui m'a amusé à la fin, la guide devait nous montrer la queue du monstre marin et au moment précis où on passe devant, il y avait un guignol sur un canard en plastique; vive le monstre! En descendant du bateau, je me suis aperçue que j'étais complètement cramée par le soleil. J'ai donc choisi d'aller dans le centre commercial pour prendre le frais et m'abriter un temps. J'ai voulu me prendre une glace pour me rafraichir mais rien que les panneaux m'avaient l'air incompréhensibles donc j'ai abandonné. En sortant, je me suis dirigée vers le lipstick building pour voir s'il était encore possible de visiter mais je n'ai pas trouvé l'entrée. En revenant vers le centre, je suis tombée sur la gare. Au moins, j'ai trouvé mon point de départ pour me rendre à Stockholm. C'est plutôt rassurant. J'ai passé un bon moment dans la gare toujours pour prendre le frais et en retournant vers l'avenyn j'ai été interpelé par le plus beau mec de l'univers (genre LE suédois dans toute sa splendeur) qui m'a parlé en suédois et bien entendu je n'ai rien pigé. C'est vraiment frustrant de ne pas parler la langue du pays dans lequel on se trouve. D'ailleurs, il semblait frustré également mais en passant à l'anglais on a enfin pu se comprendre. Il voulait que je le guide pendant qu'il reculait sa voiture (pussy!) et il était vraiment sympa. Pour me remettre de mes émotions, je suis allée me poser sur un banc. Il faisait un peu plus frais et j'ai eu droit à de l'animation avec un mec et son iguane puis une fille qui dressait son chien sans oublier les nombreuses personnes qui allaient aux toilettes juste à côté (pas très douées d'ailleurs lol) Vers 19h15, je suis partie en quête d'un repas. Je voulais éviter le Burger King mais comme je suis passée hyper vite sur le boulevard je me suis retrouvée au McDo. Pour le côté culturel on repassera. J'étais crevée donc j'ai passé ma commandé en anglais. J'ai englouti tout ça rapidement et je suis retournée à l'hôtel. C'est là que j'ai vu l'étendue des dégâts: je suis une sorte de yellow bastar mais en rouge (RED BITCH MONSTER OF DEATH???) Là, je regarde MTV en écrivant ces quelques lignes puis je vais aller à la douche et me faire un thé devant un film si je trouve le courage...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ah et j'oubliais, mort de rire le coup des bateaux décapitants LOL
Y
Que de marche, finalement j'ai ptêt bien fait de pas venir, tu peux profiter à fond comme ça.<br /> <br /> J'ai hâte de voir Val la Rouge revenir ! lol
Aly, tio dagar i Sverige
Publicité
Publicité