25 juillet 2008

Day 3 - Last day in Göteborg

Je me suis réveillée avant 7h et comme ce n'est pas une heure correcte, j'ai patiemment attendu 9h15 pour me lever. Il y avait beaucoup moins de monde au petit déjeuner donc j'ai plus pris le temps de sélectionner ce que je voulais manger. En plus du désormais traditionnel jus de pomme/thé/poire j'ai ajouté 2 petits pains blanc avec de la confiture de framboise. Je n'ai pas eu le courage de tenter la charcuterie, le pâté ou les fromages bizarres. Je ne me suis pas non plus amusée avec les crayons de couleur disponibles d'office sur toutes les tables (demain peut-être :p) Après cela, je suis remontée dans la chambre pour regarder les horaires du bus qui fait le tour de la ville. Le suivant partait genre 10 minutes plus tard et je n'avais pas le courage de courrir donc j'ai décider de prendre celui de 11h30. En attendant, je suis allée faire un tour le long des quais puis j'ai repéré un musée gratuit pour les moins de 25 ans que j'avais bien envie de me faire. J'ai également tenté de retrouver le chemin de la gare avec succès. Après une heure à errer, je suis retournée à l'arrêt de bus mais ce dernier semblait complet. Par chance, la guide a demandé en suédois s'il n'y avait pas de personne seule donc j'ai levé la main et j'ai grillé tout le monde. Le tour en bus était bien sympa. J'ai revu pas mal de choses déjà présentées lors du tour en bateau mais c'était amusant de voir que certaines anecdotes différaient et on a également vu des trucs en plus comme le Liseberg parc ou encore un super gros musée (Universeum), un stade que Bruce Springsteen a failli bousiller parce qu'il déchaine trop les foules (du coup le nombre de places a été réduit) puis un super cinéma de la mort qui tue. L'heure est vraiment passée super vite. Par contre, le fait de squatter en plein soleil n'a pas arrangé mes brûlures et là je suis quasi sûre d'être phosphorécente lol Je suis donc retournée au musée pour prendre le frais et éviter le soleil.

Le City Museum of Göteborg présente l'évolution de la préhistoire jusqu'au 20° siècle. J'ai particulièrement apprécié la partie sur les vikings et je me suis tapée un documentaire totalement en suédois sur les migrations de populations avec les flux vers les US et la colonialisation. J'ai compris certains mots et les images étaient jolies :D Une fois sortie du musée, j'ai pensé aller faire un tour avec le vieux tram mais je me voyais mal encore rester en plein soleil. J'ai donc opté pour la visite du Maritiman. Monumentale erreur! Le musée était en réalité plusieurs bateaux sur le canal qu'on pouvait visiter en plein soleil. M'enfin la visite était hyper sympa. On pouvait vraiment entrer à l'intérieur des bateaux et tout voir. (salle des machines, chambres, cuisine, radar, missiles) Il y avait même un sous-marin. au début, en voyant une micro entrée et une échelle moyennement rassurante, j'ai fait demi-tour. Puis je me suis botté le cul et j'ai visité le sous-marin. J'ai rarement autant fait de sport pour visiter un musée lol Il fallait monter ou descendre des échelles sans arrêt. J'ai dû me cogner un bon milliards de fois lol En sortant de là, je me suis rendue compte que mes bras me brûlaient à mort et j'ai décidé de retourner au centre commercial en quête d'une crème pour les coups de soleil et d'un coca. C'est incroyable à quel point il peut faire chaud ici. J'ai toujours cru que c'était un pays nordique avec une température max de 20°C lol J'ai pris mon coca au McDo en anglais mais j'ai acheté ma crème solaire et mon après-soleil totalement en suédois. Comme ce n'est pas pratique de déambuler avec les mains pleines, je suis retournée à l'hôtel pour déposer mes achats et me passer une couche de crème pour apaiser mes bras en feu.

Puis j'ai décidé d'aller en tram dans le super gros musée aperçu le matin même. L'universeum est une sorte de cité des sciences en plus petit. Il y avait une partie sur l'océan avec tout un tas d'animaux marins (super requins, poissons tout plat qui faisait des trucs trop fort avec leur bouche et d'autres poissons qui faisaient de la natation synchronisée en se retournant tous en même temps) puis une partie sur la forêt tropicale avec un micro-singe trop mignon et plein d'animaux hyper flippant genre gros serpents, arraignées, fourmis rouges (brr) et des oiseaux . Il faisait vraiment une chaleur à crever là-dedans donc je suis passée assez vite dans la 3° partie sur les sons et l'espace. Puis j'ai pris un escalier pour rejoindre ce que je pensais être le 4° monde mais là retour à la case forêt tropicale où j'ai pu apercevoir des choses que j'avais loupé la première fois genre iguane et poissons. Je suis sortie par la boutique puis je suis retournée dans le centre à pieds (il n'y avait que 2 stations en fait) Je suis passé à côté du pub qui organise la soirée metal [concert de Maiden oblige (c'est grave un événement ici. On trouve des t-shirt en vente dans les rues, des CD en présentation dans les grands magasins, des articles de plusieurs pages dans les journaux et des tonnes de métalleux dans les rues) J'ai pensé me prendre une bière mais d'abord il fallait que je mange un truc. Je suis reretournée au centre commercial. Là, j'ai retiré un peu d'argent et je me suis achetée les fameuses bébé-fraises donc j'avais beaucoup entendu parlées. Comme le soleil commençait à décliner, je suis allée me poser au bord du canal pour les manger tout en écoutant de la musique. Après ça, j'ai refait une balade le long des quais. En revenant, j'ai commencé à avoir envie d'une glace mais les mots sont trop compliqués pour moi et j'avoue ne pas savoir le faire non plus en anglais. Je suis donc allée dans mon Burger King préféré. Il y avait un monde de dingue et la serveuse était grave agacée. Elle m'a à moitié hurlé dessus parce que je n'ai pas compris quand elle m'a dit le prix (je galère encore pas mal avec les chiffres, j'avoue) Je suis allée me poser dans le parc pour ingurgiter ma glace et mon coca puis je suis rentrée à l'hôtel. J'ai pris une bonne douche et je mate MTV (encore!) Je stresse un peu pour demain car je n'ai pas pris de billet pour Stockholm m'enfin d'abord une bonne nuit de sommeil et on verra ça à tête reposée.

Posté par alongua à 23:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Day 3 - Last day in Göteborg

Nouveau commentaire