Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly, tio dagar i Sverige
26 juillet 2008

Day 4 - From Göteborg to Stockholm

D'une ville à l'autre...

J'ai passé une nuit horrible à cause de mes coups de soleil. Vers 4h du mat je me suis relevée pour me passer une couche d'après-soleil. Aujourd'hui, le petit-déjeuner est servi jusqu'à 10h30 donc je me lève vers 10h et je me fais mon célèbre combo: pain+confiture+jus de pomme+poire+thé. Je remonte dans ma chambre rapidement et j'ai un pincement au coeur en me disant que mon séjour à Göteborg est déjà terminé. J'espère limite que le personnel de la compagnie de transports ferroviaires soit en grève pour pouvoir rester. Une chose est certaine, I'll be back! Je retraverse les rues familières pour la dernière fois avec ma valise hyperlourde et je me dirige vers l'inconnu. A la gare, je prends mon ticket (ça c'est un truc qu'on apprend vite. Dès qu'il y a un guichet, il faut un ticket) et malgré le nombre incalculable de personnes présentes, mon tour arrive assez vite. J'explique en anglais que je dois aller à Stockholm et là la guichetière me répond en suédois sous mes yeux effarés lol Elle se rend vite compte de son erreur rigole et m'annonce qu'il y a 2 sortes de trains: un rapide et un lent. Le second met deux fois plus de temps mais il coûte aussi  deux fois moins cher. Va pour le 2°! Il reste des places dans le prochain train mais uniquement dans la partie accessible aussi aux animaux. Okej! Là, elle me dit que le train part voie 3 DANS 10 MINUTES! Euh... Bon bah c'est parti! Je trouve le quai sans soucis. Ma voiture est la plus éloignée (encore un coup de Murphy ça!) et je trouve ma place très rapidement. Il y a un groupe d'allemands avec moi. Ils sont hyper sympa et l'un d'eux me propose spontanément son aide pour mettre ma valise sur le porte-bagages au-dessus de moi. Malheureusement, ils sont descendus rapidement du train. Les 5 heures passées dans une boîte en metal sans A/C m'ont littérallement achevées mais j'étais contente de pouvoir rigoler avec d'autres passagers et de survivre au contrôle de billet en suédois. J'ai même compris quand le chauffeur a annoncé le terminus donc je pense que je progresse.

Stockholm

Arrivée à la gare, j'ai de suite pris le chemin du metro. J'ai acheté un pass pour une semaine. Ici, ils ont l'intelligence faire des pass pour 7 jours consécutifs et pas du lundi au dimanche. Bon point! Mon estomac criant famine, je me pose dans un café pour prendre une pâtisserie fort alléchante (une sorte d'escargot à la canelle) et un café. La pâtisserie était aussi excellente que le café était dégueulasse. M'enfin ça fait du bien de se remplir la panse. Maintenant, direction l'hôtel! Je trouve direct la bonne ligne de metro et ô miracle ma station est la suivante donc pas de risque de l'avoir prise dans le mauvais sens et de m'en rendre compte au terminus. En fait, tout le reste du trajet a été plutôt facile. Le nom de la rue était indiqué en énorme dès la sortie du metro et, mise à part une satanée côte, je suis tombée tout de suite sur l'hôtel. La dame de l'accueil a été charmante mais elle avait dû activer une touche random dans sa gestion des langues. Du coup, on s'est parlées tantôt en suédois tantôt en anglais. La chambre ici n'a rien à voir avec celle de Göteborg. Tout est beaucoup plus moderne. J'ai une télé à écran plat avec un lecteur de DVD. Le style est beaucoup plus éthéré et la salle de douche semble gigantesque. Ah! j'ai aussi des altères à disposition avec un DVD d'exercice lol M'enfin le must absolu c'est quand même une connexion internet qui ne date pas de l'époque des Vikings et qui me permet de pouvoir enfin mettre mon blog online. Du coup, pas de visite de Stockholm pour moi mais un repos bien mérité. Pour le reste, on verra demain après un bon petit déjeuner (peut-être avec du pâté, qui sait?) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir ton blog, ça fait plaisir d'y lire tes aventures :)<br /> <br /> Surtout profite au maximum et reviens avec une tonne de souvenirs :)<br /> <br /> Je t'embrasse !!!
T
Aaah ben il est super sympa ton blog, très détaillé et tout, j'aime!<br /> La chaleur que tu subis me rappelle l'été suédois qu'on avait enduré avec Olivier à Stockholm en 2004.<br /> D'ailleurs j'attends tes prochains billets sur cette ville, histoire de voir si je retrouve des points communs (j'en ai déjà un: le pass à 7 jours super pratique!!!) , en tout cas, l'hôtel, c'en est pas un, nous étions en auberge de jeunesse entourés de Danois supra bruyants LOL!<br /> Porte toi bien et à bientôt!
W
C'est cool de lire de tes nouvelles. Tu as l'air de bien te plaire :) Amuse toi bien et profite bien de l'ete scandinave :)
Y
C't'hôtel de malade !<br /> Reste plus qu'à en sortir un peu et à nous dire ce qu'il se passe là dehors :)<br /> <br /> Bisous !
Aly, tio dagar i Sverige
Publicité
Publicité