Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly, tio dagar i Sverige
31 juillet 2008

Day 8 - Stockholm

Alors aujourd'hui c'était la grosse misère pour garder les yeux ouverts. J'ai marché au radar pendant toute la matinée. Puis j'ai tenté de trouver des CD de PAIN mais toujours sans succès. Après ça, je me suis dit qu'il fallait quand même que je fasse un ou deux trucs touristiques parce que bon le but du séjour c'est quand même de découvrir un peu les villes où je passe. J'ai donc fait le tour des points importants de la ville en bus.

En 1h30 je suis passée dans plein d'endroits qui m'étaient déjà familiers et j'ai tenté de faire des photos mais les vitres teintées c'est le mal. En plus, au bout d'1h15 la batterie de l'appareil m'a lâchée. Par chance, on arrivait à la fin de la visite donc je n'ai loupé aucun monument important. J'ai trouvé cette visite sympatique mais j'ai préféré le tour en bateau du premier jour. Pour l'anecdote, j'ai voulu écouter le commentaire en français mais je pense que je pourrai jamais revenir car je ne comprends plus du tout cette langue. Ils avaient mis le commentaire en russe ces nazes lol Le seul intérêt de ce tour est qu'il m'a permis de constater un oubli important dans ma découvert de Stockholm.

Skansen

Je croyais naïvement que Skansen était uniquement l'endroit où les gens se retrouvent pour les soirées Sing along qui passent à la télé suédoise. En réalité, c'est bien plus que ça. C'est une visite de la Suède dans une époque plus ancienne et grandeur nature s'il vous plait! C'est, en gros, le site le plus populaire chez les touristes. Le parc fait 300m² et on passe devant plein de bâtiments qu'on peut visiter et où on peut trouver des "habitants" en costume d'époque qui nous expliquent leur travail et la vie dans la maison. C'est vraiment intéressant. L'autre truc que j'ai adoré dans ce parc: les animaux sauvages scandinaves. J'ai pu voir un renard, des loups, des ours bruns, des buffles, des veaux marins. Malheureusement, j'ai loupé le lynx m'enfin on ne peut pas tout avoir et j'étais déjà toute ébahie avec ce que j'ai pu voir. Il y avait également un zoo pour les enfants avec des lapins, des tortues, des poulets. C'était mignon tout plein. J'ai ensuite décidé d'aller visiter l'aquarium moyennant une taxe supplémentaire bien entendu. Après tout je suis en vacances donc on peut se faire plaisir. Franchement, j'ai bien fait. Ils ont une série superbe de serpents (rah les anacondas) et deux crocodiles ou aligators (je ne connais pas la différence, désolée). J'ai beaucoup aimé les singes aussi. La bande de tic et tac m'a bien fait marrer. Concernant les poissons, il y avait les traditionnels requins et les super poissons tout plat qui font des trucs trop débiles avec leur bouche (ça devient un gage personnel de qualité pour évaluer les aquariums ce truc) On arrive à la sortie assez rapidement sans oublier une dernière série d'arraignées bien velues. Là une jolie dame se tient devant 2 boîtes avec un joli message en suédois au-dessus de sa tête. J'ai rien bité au message mais j'ai vite compris qu'on pouvait toucher le contenu des boîtes. J'ignore si c'est le fait d'avoir passé 5h en plein soleil mais je me suis approchée et j'ai carressé le serpent. C'est trop un truc de fou! Ce machin si flippant en apparence qui est tout mou et agréable au toucher.  Pour me remettre de mes émotions, je me suis payée une bière. Mauvaise idée quand on a pas mangé et qu'on est fatigué. M'enfin ça désaltère (et c'est déjà pas mal) Après ça, j'ai refait un tour dans le parc et je me suis dit que je méritais bien un petit repas au restaurant.

J'ai mangé à Skansen vers 18h30. Je commence à me mettre à l'heure suédoise avec tout ça. Ils avaient un menu spécial donc j'en ai profité. En entrée: saumon avec sa sauce au poivre. En plat principal: un poulet grillé avec des noix et une salade de couscous (pour reprendre leurs termes). Le tout accompagné d'un bon verre de vin blanc bien frais sans oublier une corbeille avec trois sortes de pains différents et une coupelle de beurre. J'ai demandé à la serveuse s'il y avait un ordre de préférence pour manger les pains mais elle m'a répondu que non. J'ai donc tout goûté et franchement c'était délicieux. La cuisine suédoise c'est bien différent des hot dog tout mou de chez Ikéa en fait. Note pour plus tard: l'alcool aide à comprendre le suédois car après une bière et un verre de vin j'arrive à demander le chemin des toilettes et à comprendre la réponse.

Comme c'était la dernière soirée où je pouvais profiter de ma chère Stokcholm, j'ai décidé d'aller faire un petit tour pour admirer le coucher du soleil. Autant le dire tout de suite, le soleil ne se couche pas ou alors il se planque bien comme il faut car je ne l'ai pas trouvé. A défaut, j'ai trouvé Jack Jaxx, un streetperformer très talentueux qui vient d'Amsterdam et qui m'a fait hurler de rire. Une fois son show terminé, je suis partie me promener le long de l'eau sur un chemin réservé aux piétons et aux cyclistes. Je n'avais tellement pas envie de rentrer que j'ai marché jusqu'à la gare précédent celle de Stockholm quand on vient de Göteborg. Pour info, c'est en dehors de mon plan de Stockholm. Ca m'a pris 3h quand même (et pourtant je marche vite)! Donc là, j'ai les pieds en feu, je suis fatiguée et je pue mais je suis contente de ma journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Cro mignon ! T'as pu avoir les photos des animaux ou bien t'as pas eu l'occasion de recharger ta batterie d'APN ?<br /> <br /> Concernant la différence entre crocodile et aligator, c'est caïman la même chose ;)
Aly, tio dagar i Sverige
Publicité
Publicité