Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly, tio dagar i Sverige
1 août 2008

Day 9 - Stockholm

L'histoire d'une groupie

Autant le dire tout de suite, cette journée a été loin d'être hautement touristique. J'ai décollé de l'hôtel alors qu'il était quasiment midi et je me suis décidée à aller trouver le Mediamarkt en banlieu dans l'espoir de pouvoir enfin acheter une partie des CD de PAIN qui me manquait. Je me suis donc tapé 14 stations de metro enfin tunnelbana (sinon on va croire que je parle d'un magasin) avant de prendre un bus pour descendre 3 arrêts plus tard. Je trouve le rayon hard rock et là je ne vois pas de PAIN. J'étais un peu dégoutée sur le coup mais bon personne ne m'a demandé d'aller dans un autre pays pour me taper des heures de transport pour trouver mes précieux... Puis là, d'un coup sous mes yeux, une jolie étiquette PAIN avec une dizaine de CD!!! Je prends Rebirth qui était tout devant et là je vois le premier album avec des bonus tracks et tout puis voila Nothing remains the same et enfin Dancing with the dead. Tous les CD de PAIN sont en ma possession. Ca m'a même fait parler suédois à la caissière tellement j'étais heureuse. M'enfin avant ça, j'en ai profité pour compléter un peu ma collection de CD d'Opeth parce que bon c'est pas tous les jours que j'arrive à acheter 7 albums pour 60€.

Retour en ville

Vers 14h30 je suis retournée dans le centre pour manger ma dernière glace du séjour. J'ai ensuite marché un long moment le long des quais avant de de retourner voir le concert gratuit qui commençait à 16h. C'était un concert de hip-hop/reggae/r&b (enfin musique de rue comme ils disent) et franchement les deux premiers groupes étaient vraiment sympa avec de vrais musiciens et de bonnes chanteuses. Ensuite, un DJ est arrivé accompagné de deux gars qui rappaient en espagnol. Ca me plaisait moins mais ça passait encore. Par contre, quand le pignouf de Göteborg est arrivé, je me suis barrée. Le mec avait l'air de faire à moitié du playback et musicalement ça craignait du boudin. M'enfin, c'était pas plus mal car j'avais envie de faire un tour à la boutique de souvenirs. J'ai acheté des cartes postales comme promis à certains amis puis j'ai pris une boîte de chocolats suédois (j'ignore si elle arrivera vivante à Paris) puis un petit renne en peluche pour mon filleul. En sortant, j'ai vu une autre boutique et j'ai flashé sur un élan portant un col roulé blanc avec un drapeau suédois dessus. Mon côté gamine a vraiment resurgi suite à ma visite à Junibacken lol M'enfin l'heure de mon safari approche donc faut pas que je traine! Je rentre à l'hôtel pour déposer mes achats et c'est reparti!

STHLM Outback

Le guide est passé me prendre au Grand Hotel vers 20h et j'ai retrouvé une famille autrichienne übersympa ainsi qu'un couple d'associaux notoires :p Comme le traffic était plein, j'ai eu le droit d'aller devant. Héhé! On est parti dans le sud de Stockholm pour rejoindre Bornsjön, un lac protégé, dans l'espoir de voir ou d'entrevoir des animaux sauvages. En chemin, le guide nous a expliqué plein de choses sur les animaux et il avait un accent trop mignon. J'adorais quand il y avait des J dans les mots c'était juste trop chou. M'enfin je vais arrêter de m'extasier sinon je vais avoir des problèmes... On a vraiment eu beaucoup de chance ce soir car on a rapidement pu voir des animaux. Pour commencer un sanglier puis un lièvre et des cerfs. On s'est ensuite arrêté dans un champs de blé dans l'espoir de voir des élans. Pour nous faire patienter, Nils nous a servi thé et café ainsi que le meilleur gâteau de l'univers. Je n'avais jamais mangé un truc aussi fondant. A défaut d'animaux, nous avons observé le coucher du soleil qui était absolument magnifique et alors que nous étions résignés 3 élans sont sortis pour manger. Ce cadre digne d'une carte postale et tous ces animaux... C'était incroyable! En continuant notre route, nous avons pu voir 2 autres élans traverser juste devant la voiture.  Enfin, une biche est venue vers nous alors que nous repartions, comme pour dire au revoir. Franchement, c'est le meilleur trip Into the wild que j'ai pu faire jusqu'à présent et ça reste un de mes plus beaux souvenirs ici donc je vous conseille vivement cette soirée pas comme les autres...

Bon je vais filer au lit car demain on se lève tôt pour revenir en France

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hello,<br /> J'ai découvert votre site sur Facebook par hasard, et j'ai trouvé un site Web très agréable à lire.<br /> Donc je vous dis merci de partager tous ces articles avec les lecteurs.<br /> Continuez encore ;)
Y
Ah mais trop nickel les animaux !<br /> T'as eu une bonne idée de penser à faire ça :)<br /> <br /> A toute !!
Aly, tio dagar i Sverige
Publicité
Publicité