02 août 2008

Day 10 - Last hours in Stockholm - Back home

Dernières heures sur le sol suédois

Le départ approchant, impossible de dormir. Je n'ai pas passé le cap des 3h de sommeil. A 6h30, j'étais la seule et unique personne dans la salle du petit déjeuner. Je suis remontée assez rapidement pour prendre ma dernière douche et préparer mes bagages. J'ai accumulé un nombre incalculable de choses en 10 jours et j'ai galéré pour fermer ma valise (ah! mon petit Moosy...) . Alors que je m'apprêtais à quitter la chambre, j'ai remarqué sur mon billet d'avion que je décollais 2h plus tard que ce que je croyais. Je suis donc restée une heure de plus assise là sans pouvoir me décider à bouger. Comme il me restait du temps, je suis retournée près de mon habituelle fontaine. Je me suis posée sur un banc sous le soleil avec la musique dans les oreilles pendant 1h30. Malheureusement, il a fallu que je prenne le chemin de l'aéroport ou plutôt que je prenne le chemin de la gare pour rejoindre le bus menant à l'aéroport. Le trajet est passé plutôt rapidement et par chance mon voisin m'a dit à quel terminal descendre pour les vols internationaux. J'arrive donc au terminal 5 et franchement, j'ai passé les diverses formalités beaucoup plus rapidement qu'à l'aller. En 20 minutes, tout était bouclé! Il me restait un peu d'argent donc je me suis achetée mes dernières barres de Kex ne laissant ainsi que 1 SEK dans mon portefeuille (mon nouveau porte-bonheur :p )

Dans l'avion

Le voyage en avion a été plus laborieux qu'à l'aller. Déjà il y avait un gamin de 2 ans et demi derrière moi qui s'amusait à donner des coups de pieds dans mon siège. J'ai bien failli cogner le père qui était mou comme pas permis. M'enfin, comme il me prennait pour une suédoise je ne voulais pas me lancer dans des explications en français. J'ai passé une bonne partie du vol à faire des photos et le reste du temps j'ai mangé mon dernier repas suédois (saumon et super gateau) Il y a eu des perturbations à 2 reprises mais je n'ai rien senti du tout. L'atterrissage a été moins violent pour mes oreilles que la première fois sans doute à cause des 4 chewing-gum (la prochaine fois j'en mets 6 ou je prends des malabars lol )

De retour...

Arrivée à l'aéroport, j'ai failli loupé mes bagages car l'affiche n'était pas correct. Ca commençait mal... J'ai ensuite galéré pour rejoindre le RER toujours à cause de problèmes d'affichages. Il ne fait pas bon être touriste. Au final, j'ai trouvé le RER B et lors du trajet il y a eu un contrôle des titres de transport avec rien que dans la rangée où j'étais 3 personnes sans ticket dont une sans papier d'identité sur elle et mega agressive. A gare du Nord, j'ai été saisie de panique en voyant le monde. J'ai croisé en une minute quasiment autant de personnes qu'en 10 jours! Pour rejoindre le metro, autre mauvaise surprise: pas d'escalator mais uniquement des escaliers! Bonjour la galère! Certains hommes m'ont proposé leur aide mais j'ai préféré garder ma valise avec moi. Bien entendu, le metro était blindé et j'ai été à la limite de faire une crise d'angoise. Arrivée à ma station, le fléchage était tellement mal fait que ma sortie n'apparaissait nullepart. Je me suis donc perdue avec mes bagages devenant de plus en plus pesant. Par chance, j'ai fini par retrouver mon chemin et mes amis ce qui a permis de passer tout de même une très bonne première soirée sur le sol français.

Inutile de dire que j'ai le cafard au moment où j'écris ces lignes. On dit qu'on est jamais aussi bien que chez soi. Je répondrai simplement qu'à ce jour: Bästa är Sverige!

Posté par alongua à 02:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Day 10 - Last hours in Stockholm - Back home

    Et joyeux anniversaire !

    Posté par yoann, 03 août 2008 à 11:22 | | Répondre
Nouveau commentaire